
Le guide rapide et facile pour geler des lignes dans Excel
Sans figer les lignes ou les colonnes de votre Exceller feuille de calcul, tout bouge lorsque vous faites défiler la page, comme le montre le gif ci-dessous.
Cela peut être frustrant si vous ne pouvez pas toujours voir les marqueurs de données clés qui expliquent la nature des données, comme les en-têtes de colonne ou les titres de ligne.
Comme pour beaucoup de choses dans Excel, il existe des astuces qui vous aident à rendre vos feuilles de calcul plus faciles à lire, comme la fonction de gel. Dans ce billet, vous apprendrez à figer les lignes et les colonnes dans Excel pour vous assurer que, lorsque vous faites défiler les données, vous serez toujours en mesure de voir les points de données clés les plus importants.
Comment figer une rangée supérieure dans Excel ?
L’image ci-dessous est l’exemple de données que j’utiliserai pour appliquer les explications de cet article.
1. Pour figer la ligne supérieure d’une feuille de calcul Excel, naviguez dans la barre d’outils de l’en-tête et sélectionnez Affichage, comme le montre l’image ci-dessous.2. Lorsque les options du menu Affichage apparaissent, cliquez sur Geler la rangée supérieure, souligné en rouge dans l’image ci-dessous.
Une fois sélectionné, tout ce qui se trouve dans la ligne supérieure de votre feuille de calcul Excel (ligne 1) sera gelé, et vous pourrez faire défiler votre feuille de calcul vers le haut et vers le bas, mais les lignes supérieures ne bougeront pas, comme le montre le gif ci-dessous.
Comment figer une ligne spécifique dans Excel ?
Bien qu’Excel dispose de fonctions natives pour geler la première ligne d’un ensemble de données et la première colonne d’un ensemble de données, il y a des étapes supplémentaires à suivre pour geler d’autres éléments de votre ensemble de données qui ne sont pas ces deux choses.
1. Pour geler une ligne spécifique dans Excel, sélectionnez le numéro de la ligne située juste en dessous de celle que vous souhaitez geler. Dans cet exemple, je sélectionne la ligne numéro trois pour geler la ligne numéro deux.
2. Après avoir sélectionné votre ligne, naviguez vers Vue dans la barre d’outils de l’en-tête et sélectionnez Geler les panneaux.
Une fois sélectionné, vous pourrez faire défiler votre feuille de calcul de haut en bas et toujours voir la deuxième ligne.
Notez que l’utilisation de la fonction Freeze Panes pour geler des lignes gèle également toutes les lignes situées au-dessus de la ligne que vous avez initialement sélectionnée. Par exemple, dans le gif ci-dessous, j’ai sélectionné la rangée cinq, ce qui fige également les rangées quatre, trois, deux et une.
Comment figer la première colonne dans Excel ?
1. Pour figer la première colonne de votre feuille de calcul Excel (colonne A), naviguez dans la barre d’outils de l’en-tête Excel, sélectionnez Affichage, puis cliquez sur Figer la première colonne.
Une fois sélectionné, vous pourrez faire défiler votre feuille d’un côté à l’autre, et la première colonne de votre ensemble de données sera toujours visible, comme le montre l’image ci-dessous.
Comment figer une colonne spécifique dans Excel
1. Si vous voulez geler une colonne spécifique dans excel, sélectionnez la lettre de la colonne qui se trouve immédiatement à côté de la colonne que vous voulez geler et cliquez sur Geler les panneaux dans le menu de l’en-tête de vue.
Une fois sélectionné, vous pouvez faire défiler l’ensemble des données d’un côté à l’autre et continuer à voir ces colonnes. Dans le gif ci-dessous, j’ai figé les colonnes A et B.
L’utilisation de la fonction d’arrêt sur image dans Excel facilite la compréhension de vos feuilles de calcul, car vous pouvez vous assurer que les lignes et les colonnes essentielles sont toujours visibles lorsque vous faites défiler vos données.