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Comment devenir un meilleur vendeur grâce à l’attention et à la méditation

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Comment devenir un meilleur vendeur grâce à l’attention et à la méditation

Mettons les choses au clair : Je me ronge les ongles. Ou du moins, je l’ai fait. (Plutôt dégoûtant, non ?)

Mais il y a quelques étés, j’ai vu mon fils de trois ans se ronger les ongles. C’est tout. Le dernier coup de pied aux fesses que je devais voir pour enfin mettre fin à une mauvaise habitude vieille de plusieurs décennies.

Je ne savais pas que dans ma quête pour arrêter de me ronger les ongles, je débloquerais quelque chose de bien plus grand pour moi, tant sur le plan personnel que professionnel. C’était la conscience.

Selon les personnes de Le centre scientifique Greater Good de U-Cal BerkeleyL’état d’esprit consiste à « maintenir une conscience momentanée de nos pensées, de nos sentiments, de nos sensations corporelles et de l’environnement qui nous entoure ».

Pour moi, la prise de conscience m’a aidé à prendre de meilleures décisions, à écouter davantage et surtout à être présent. Au milieu du chaos de nos vies occupées, multi-écrans, trop de signets, elle m’aide à revenir à un moi plus centré.

De plus en plus, les gens adoptent des tactiques de pleine conscience, petites et grandes. Alors, que pouvez-vous faire pour participer à la bonté ? Je vais vous le dire. Voici comment j’ai rencontré la pleine conscience.

Consultation d’un expert de la pleine conscience

Je savais que la méditation guidée et l’hypnose étaient probablement un bon moyen de se débarrasser de l’habitude de se ronger les ongles.

J’ai donc pris contact avec Paul Gustafsonun hypnotiseur consultant de la région de Boston. Gustafson aide les gens – par le biais de méditations guidées et de suggestions hypnotiques – à arrêter de fumer ou à surmonter leur peur de l’avion.

Je me suis assis avec lui pendant trois séances de 30 minutes où il m’a parlé d’une relaxation profonde, puis, lorsque j’ai atteint un état méditatif profond, il m’a donné des conseils et des suggestions pour que je coupe au sens figuré le cordon de mon comportement passé de rongeur d’ongles. À partir de là, j’ai répété l’enregistrement de sa méditation guidée.

« Le bénéfice immédiat de la méditation guidée est une relaxation profonde », m’a dit Gustafson.

« Il est impossible d’être stressé ou de s’inquiéter tout en jouissant d’un profond bonheur méditatif. L’un des avantages à long terme de la méditation est que la relaxation devient la règle plutôt que l’exception. Les personnes qui méditent sont plus heureuses, et se sentent souvent moins affectées par le rythme de la vie quotidienne. Ils sont en meilleure santé et plus productifs ».

Paul est devenu un nom souvent évoqué chez moi. Ma femme, qui est aussi marketeure, est allée le voir et a remarqué que cela l’a complètement transformée en trouvant son chi, qu’elle soit au travail ou non. (Après tout, toute personne ayant de jeunes enfants peut attester de la nécessité d’être attentif).

Comment la pleine conscience contribue à un meilleur marketing

La pleine conscience est un formidable atout pour les spécialistes du marketing d’aujourd’hui… mais vous vous demandez probablement où se trouvent les données, n’est-ce pas ?

Eh bien, une étude menée par INSEAD et la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie a constaté que 15 minutes de méditation consciente pouvaient aider une personne à prendre de meilleures décisions. Cette même étude montre que la prise de conscience « peut réduire le biais de confirmation et l’excès de confiance, en permettant aux décideurs de mieux différencier les informations pertinentes de celles qui ne le sont pas ».

Ce n’est pas la seule étude qui montre comment la pleine conscience peut vous aider dans le monde des affaires. Pour en savoir plus : recherches récentes suggère que 10 minutes de concentration chaque jour peuvent réduire le stress, améliorer votre humeur et vous rendre plus créatif.

Compte tenu de la masse d’informations dont disposent les spécialistes du marketing, le fait d’avoir un filtre pour le superflu peut vous permettre de vous concentrer sur ce qui est le plus important et de prendre des décisions en conséquence.

Gustafson a aidé des patients à gérer le stress lié aux relations avec un patron, ou un collègue de travail, également.

« J’ai eu beaucoup de clients qui sont venus me voir à cause du stress lié au travail. Lorsque quelqu’un répète une réaction stressante à certaines situations, cela devient un schéma. Avec le temps, les schémas s’enracinent et les gens se sentent impuissants à changer la situation. La méditation guidée permet aux individus de se libérer et de se libérer des schémas désagréables », m’a dit Gustafson.

Certaines entreprises — comme Google, Goldman Sachs, et Medtronic — ont également embarqué dans le train de la pleine conscience.

J’ai eu la chance de travailler pour une entreprise qui valorise l’approche du travail de ses employés, plutôt que le seul résultat.

L’avantage du HubSpot dont j’ai pleinement profité dans mon rôle était la salle de sieste du bureau de Cambridge, Massachusetts.

Pour moi, la salle de sieste est une chambre de méditation. Vingt minutes seulement de méditation guidée – ou de respiration lente et profonde pendant que le hamac oscille doucement d’avant en arrière – permettent de se vider l’esprit et d’obtenir une concentration que même la tasse de café la plus forte ne peut pas évoquer.

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Mais, malheureusement, de nombreuses entreprises n’ont pas de salle de sieste. Certaines ne prennent pas non plus le temps d’encourager la pleine conscience ou les pratiques positives en matière de santé mentale. Si vous vous trouvez dans ce genre de situation, il existe encore plusieurs façons d’adopter la pleine conscience dans n’importe quel environnement.

Comment pratiquer la pleine conscience et la méditation

Ce dont vous aurez besoin

Lorsque vous avez vraiment besoin de faire une pause, de contempler la vie ou de gérer votre stress, voici une recette simple et rapide pour une solide séance de méditation :

Ingrédients de la pleine conscience :

Un coin tranquille
Un esprit ouvert
20 minutes par jour

Facultatif :

Casques d’écoute, avec des séances guidées
Applications populaires pour les rappels ou la méditation auto-guidée

Conseils pour la pleine conscience

1. Méditer le matin.

Comme le dit l’adage selon lequel une séance de sport le matin vous donne plus d’énergie, une séance d’éveil à l’esprit tôt dans la journée vous prépare aussi à la réussite. Vous n’avez même pas à quitter le confort de votre lit. Il suffit de mettre les écouteurs au réveil.

2. Ou bien, essayez de méditer la nuit.

À l’autre bout de la journée, il est tout à fait acceptable et efficace de s’endormir en méditant. Si vous utilisez une piste de méditation guidée, que vous soyez éveillé ou endormi, votre esprit assimile l’information.

3. Réservez du temps pour la méditation, le yoga ou d’autres activités de pleine conscience.

Mettez en place un élément récurrent de votre calendrier quotidien afin que les autres ne viennent pas perturber votre « réunion de réflexion ». Mon collègueSteve Haase a beaucoup écrit sur la méditation et la pleine conscience. Le mercredi matin, Haase et d’autres collègues s’assoient en silence pendant 20 minutes pour se vider l’esprit pour la journée.

4. Pratiquez la respiration profonde.

Parfois, les plus grandes récompenses proviennent des plus petites actions. La respiration profonde entre dans cette catégorie. Respirez profondément tout au long de la journée lorsque vous vous sentez dépassé, trop stimulé ou que vous avez simplement besoin de faire le plein d’énergie.

5. Combattez les distractions tout en méditant.

Le cerveau est un muscle. Et, lorsque vous faites travailler un muscle, il peut être difficile d’essayer d’en faire quelque chose qui ne soit pas naturel. Rester assis au calme est un défi pour le cerveau, surtout lorsque vous êtes occupé ou stressé, mais c’est une chose à laquelle vous pouvez vous entraîner.

Pour beaucoup d’entre nous, notre instinct, lorsque nous sommes au ralenti – dans la file d’attente à la caisse de l’épicerie, dans l’ascenseur, au feu de circulation – est de combler le vide par quelques coups d’écran. Ne le faites pas. De la même manière que les bonnes idées arrivent parfois sous la douche, dans le lit ou même en dormant, le simple fait d’être présent peut faire la différence pour trouver la clarté ou la bonne idée insaisissable que vous avez poursuivie.

6. Pratiquez régulièrement la pleine conscience et la méditation.

Comme tout nouvel entraînement, vous risquez d’échouer les deux premières fois que vous essayez de méditer. Pour certains, cela peut être étonnamment difficile. Et, même si vous avez l’impression d’avoir perdu votre concentration, votre esprit peut toujours déraper.

Allez-vous entrer dans un état de profonde félicité chaque fois que vous vous asseyez pour méditer ? Probablement pas. Votre esprit va errer. Tout comme certaines courses ou séances d’entraînement sont plus agréables que d’autres, il en va de même pour les séances de méditation. Il n’y a pas deux choses identiques.

Applications et logiciels pour la pleine conscience

Bien que trouver un endroit calme et essayer de se vider l’esprit soit une bonne base pour la pleine conscience et la méditation, il existe également un certain nombre d’aides numériques qui peuvent vous aider à vous mettre dans un état plus conscient. En voici quelques-unes :

Espace de tête

Headspace est une application mobile et un service d’abonnement qui vous permet de diffuser en continu ou d’acheter des milliers de méditations guidées par des experts de la pleine conscience. Lorsque vous recherchez « Best meditation apps » sur Google, elle apparaît en tête de liste sur un certain nombre de blogs.

Outre les méditations, Headspace propose également des sons de sommeil et des exercices de concentration que les gens peuvent essayer avant de s’endormir.

Bien que vous puissiez obtenir un essai gratuit de Headspace, l’abonnement coûte 12,99 $ par mois. Actuellement, Headspace propose également des abonnements gratuits aux chômeurs.

Calme

Pour ceux qui recherchent une application moins chère, Calm (environ 6 dollars par mois ou 70 dollars par an) propose également des méditations guidées, un entraînement à la pleine conscience et des sons pour le sommeil. L’application permet un essai gratuit de 7 jours avant de facturer les utilisateurs.

En rejoignant l’application, vous pouvez répondre à quelques questions sur les raisons pour lesquelles vous souhaitez en savoir plus sur la pleine conscience et la méditation. Cela aidera le logiciel à envoyer des méditations adaptées à votre mode de vie.

Calm app information formPour les entreprises et les établissements d’enseignement supérieur qui souhaitent adopter la pleine conscience, les gestionnaires et les universités peuvent investir dans un entreprise Adhésion calmequi permet aux employés du monde entier d’utiliser l’application sur plusieurs appareils. Ce prix d’adhésion n’est pas spécifié sur le site de Calm.

Dix pour cent plus heureux

Si vous êtes sceptique quant à la méditation, mais que vous souhaitez apprendre des pratiques de méditation scientifiquement fondées, vous pouvez considérer l’application payante Ten Percent Happier.

L’application adopte une approche réaliste de la méditation. Les créateurs et la marque admettent que la méditation n’est ni parfaite, ni facile, ni une réponse à tous les malheurs de la vie. Cependant, la science prouve qu’elle peut vous aider dans certains domaines. L’objectif premier de l’abonnement est de rendre les utilisateurs à peine 10 % plus heureux.

Ten Percent Happier Product ShotSource de l’image

Les prix ne sont pas directement indiqués sur le site web de l’application, cependant, une adhésion payante comprend des centaines de méditations guidées et quotidiennes, ainsi que l’accès à des conversations individuelles avec un coach de méditation.

Ten Percent Happier propose à la fois un essai gratuit de l’adhésion complète et une version gratuite limitée qui offre des méditations et des informations de base, des statistiques relatives aux performances de méditation, et des notifications quotidiennes vous rappelant de méditer.

Machines à sons ou assistants vocaux

Alors que les machines sonores peuvent offrir une pléthore de sons naturels relaxants ou de bruits blancs qui peuvent noyer les colocataires ou la circulation à l’extérieur, un assistant vocal, comme un Amazon Echo ou Google Home, peut avoir un certain nombre de compétences de méditation ou liées au son préprogrammées sur l’appareil. Étudiez ce que votre assistant vocal ou votre machine sonore peut offrir et identifiez les moyens de mettre en œuvre ces machines dans votre stratégie de pleine conscience.

Les avantages de la pleine conscience

Vous êtes encore sceptique quant à l’opportunité d’essayer la pleine conscience et la méditation ? Je vous laisse avec une petite poignée d’avantages à garder à l’esprit :

1. Votre esprit deviendra plus ouvert aux opportunités.

Si vous attendez beaucoup de vous-même, vous avez probablement vécu l’angoisse que vos attentes fassent obstacle à la réussite. En étant conscient, vous pouvez vous ouvrir au moment présent. Vous pouvez vous concentrer moins sur le résultat final (tout en gardant cet objectif à l’esprit) et être plutôt présent aux nouvelles idées.

2. La gestion du stress pourrait devenir plus facile.

Est-ce que je m’énerve encore ? Bien sûr (demandez à ma femme). Mais le plus souvent, je peux me retrouver à gérer des situations stressantes avec un peu plus de grâce ou de conscience des solutions plutôt que de me concentrer sur les frustrations.

3. La planification sur place pourrait devenir plus facile.

Un esprit moins encombré et moins concentré a tendance à laisser plus de place à la réflexion planifiée. Je me suis trouvé capable de mettre au point une réponse réfléchie ou un plan bien ordonné en moins de temps.

4. Être présent peut améliorer votre vision de la vie.

Prenez-le de Bill Murray. Nous faisons de notre mieux lorsque nous sommes présents. Mais ce n’est pas facile.

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